meteo





Tempête "MIGUEL": des rafales de 110km/h et de fortes pluies prévues pour la Bretagne


Passage de la tempête prévu demain Vendredi


https://www.meteo974.re/
https://www.meteo974.re/M974World_r7.html
https://www.zinfos974.com/Tempete-MIGUEL-des-rafales-de-110km-h-et-de-fortes-pluies-prevues-pour-la-Bretagne_a141261.html

2019 JUIN 06 21h10 Mascareignes

Une tempête en Bretagne en plein mois de Juin.

1: la Bretagne où j'ai vécu 27ans reste une terre d'affection pour moi.
Mon plus "grand" souvenir tempétueux sur cette terre fantastique fut la terrible tempête d'Octobre 1987 quand les rafales avaient atteint 200km/h à Saint Brieuc où je vivais à l'époque.
Une tempête en plein mois de Juin  à quelques jours de l'été est une situation probablement rare. Si je peux compter sur ma mémoire je n'ai pas souvenir d'une telle occurrence quand j'y habitais.

2: en tous les cas la tempête "MIGUEL" remonte du Golfe de Gascogne et va toucher directement la Bretagne à partir de Vendredi matin.
Des rafales de 110km/h et de fortes pluies(qui n'ont cependant rien à voir avec les pluies tropicales) sont prévues.

3: voici le dernier lien vidéo de mes amis de Météo Bretagne:
https://youtu.be/YEq6wP0BHZE


4: on refera un point demain matin.

5: tout cela me rend nostalgique. Même si je ne quitterai plus les Mascareignes une partie de moi est restée à tout jamais dans le Morbihan et du côté de Pornic en (Loire Atlantique) que j'aime tant.

KENAVO

Cheers,
Patrick Hoareau.

18h/Bretagne: la tempête "MIGUEL" actuellement au nord nord-ouest du Portugal remonte vers la Bretagne. AB. Enhanced par PH.
18h/Bretagne: la tempête "MIGUEL" actuellement au nord nord-ouest du Portugal remonte vers la Bretagne. AB. Enhanced par PH.
Rédigé par PATRICK HOAREAU le Jeudi 6 Juin 2019 à 21:21