meteo





MAURICE: nouveau warning de fortes houles, le vent se renforce à partir de Lundi, le temps devient moins sec



La mer redevient très forte Lundi avec l'arrivée d'un nouveau train de houle avec des vagues de 4 à 5mètres à MAURICE et à RODRIGUES. Arome. METEO FRANCE
La mer redevient très forte Lundi avec l'arrivée d'un nouveau train de houle avec des vagues de 4 à 5mètres à MAURICE et à RODRIGUES. Arome. METEO FRANCE
https://www.meteo974.re/
https://www.meteo974.re/M974World_r7.html


2019 JUILLET 14 16h30 MAURICE

Graphique: la mer redevient très forte Lundi avec l'arrivée d'un nouveau train de houle avec des vagues de 4 à 5mètres à MAURICE et à RODRIGUES. Arome. METEO FRANCE

1: la météo mauricienne(MMS) a émis un nouvel avertissement de fortes houles valable du lundi 15 Juillet à 06heures au Mardi 16 Juillet à 16heures.

" Communique spécial de la météo émis à 15h30 heures, Dimanche 14 Juillet 2019.
Avis de fortes houles pour Maurice et Rodrigues valable à partir de 06h00 Lundi 15 Juillet jusqu’à  Mardi 16 Juillet 2019 à 16h00 heures.
Un autre train de grosses houles du secteur  Sud de l'ordre de 4 à 5 mètres influenceront l'état de la haute mer dans la région de Maurice et de Rodrigues à partir de demain Lundi 15 Juillet 2019. De ce fait, la haute mer deviendra graduellement très forte.Ces houles pourraient aussi déferler sur les plages de l'Ouest et du Sud à l’heure des marées hautes.Il est fortement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et aussi sur ces plages  à l'heure des marées hautes a partir de demain.Marée Haute pour Maurice: le 15 Juillet 2019 à 12h51 et pour le 16 Juillet 2019 à 00h10 et 13h19.Marée Haute pour Rodrigues: le 15 Juillet 2019 à 12h10 et pour le 16 Juillet 2019 à 00h14 et 12h44."
 


2: le vent va se renforcer à partir de demain Lundi. Un anticyclone se positionne progressivement au Sud Sud-Ouest des Mascareignes comme prévu.
L'alizé atteindra son pic probablement Mercredi et Jeudi avec des rafales qui pourront localement atteindre 70/75km/h voire un peu plus dans les endroits les plus exposés.


3: les conditions ont été sèches ces derniers jours mais le renforcement de l'alizé va apporter les traditionnels passages pluvieux sur les régions Est, Sud et le plateau central la semaine prochaine notamment le matin et en soirée. Ces averses pourront déborder de temps à autre dans la région de Port-Louis et sur le Nord.
Cela commence lundi matin avec le passage d'un système frontal atténué qui va apporter quelques averses notamment sur la moitié Sud et sur les versants du plateau central.

Au cours de la semaine les périodes ensoleillées resteront plus nombreuses et plus durables en général sur le Nord et l'Ouest.

4: les températures qui ont commencé à baisser ce weekend vont revenir à niveau de saison hivernale avec une sensation de fraîcheur accentuée sur les hauteurs du plateau central par l'humidité relative et le vent.


Sur ce je vous souhaite une excellente soirée et une douce nuit.
Bon début de semaine.

Cheers,
Patrick Hoareau.

Analyse de la situation de surface cet après midi. La limite d'un système frontal s'approche par le sud des Iles Soeurs suivie par un anticyclone. MMS
Analyse de la situation de surface cet après midi. La limite d'un système frontal s'approche par le sud des Iles Soeurs suivie par un anticyclone. MMS
Rédigé par PATRICK HOAREAU le Dimanche 14 Juillet 2019 à 16:35