ILES SOEURS: les régions exposées aux averses parfois orageuses Dimanche et Lundi


Arome.Météo France.MCIEL.


Arome.Météo France.MCIEL.
Arome.Météo France.MCIEL.
Le Dimanche 24 Janvier 2021 à 12H30
Bon appétit les Zilois!
Quelques bons grains seront observés Dimanche et Lundi après-midi à MAURICE et à la RÉUNION. Essayons de localiser les régions les plus exposées ou privilégiées.

RÉUNION:
Dimanche après-midi: tous les hauts et l'intérieur sont exposés alors qu'après le déjeuner le gris devient menaçant.
Les averses parfois modérées peuvent localement prendre un caractère orageux comme dans les hauts du Nord et du Nord-Est.
La région des Plaines est aussi exposée. En fin d'après-midi les averses avancent vers les littoraux Nord-Ouest et Sud-Ouest.
Lundi après-midi le risque orageux apparait en baisse mais tous les hauts et l'intérieur restent la cible de précipitations estivales.

MAURICE:  Dimanche après-midi: la région Nord-Ouest comme Port-Louis et les pentes Ouest du Plateau Central apparaissent les plus exposées aux averses modérées et possiblement orageuses. Des débordements temporaires sur le Nord et le Sud-Ouest sont possibles.
Nuit de Dimanche à Lundi: des passages d'averses parfois modérées sont possibles surtout en première partie de nuit.
Lundi après-midi les pentes Ouest du Plateau Central, les régions de Vacoas, 4Bornes et alentours ainsi que le Nord-Ouest restent exposés à des averses modérées localement orageuses.

NB: ci-dessus sont les zones qui m'apparaissent les plus ciblées. Cela n'exclut pas que des averses puissent éclater de manière plus isolée et sporadique sur les régions non mentionnées.

A plusssssssssssssssssss
Cheers,
Patrick Hoareau
Météo974
M974World
Cyclone Class 4
 Cheers,PH.

Joint Typhoon Warning Center
Rédigé par PATRICK HOAREAU le Dimanche 24 Janvier 2021 à 13:15