meteo





16h: MASCAREIGNES: votre ciel ces prochaines heures


Des nuages s'approchent de Maurice par le sud-est


Les Iles Soeurs capturées ce matin à 10h40 par le satellite Terra.
Les Iles Soeurs capturées ce matin à 10h40 par le satellite Terra.
https://www.meteo974.re/
https://www.meteo974.re/M974World_r7.html
https://www.zinfos974.com/16h-REUNION-des-averses-a-Colimacons-mais-on-reste-sur-notre-faim_a139391.html


Les Iles Soeurs capturées ce matin à 10h40 par le satellite Terra.

2019 AVR 12 15h55 Mascareignes

Bon après midi les Ziles!

VIDEO EXPLICATIVE EN BAS DE PAGE

L'instabilité potentielle est restée stérile pour le moment sur Maurice mais des nuages s'approchent par le sud-est et devraient intéresser l'île ce soir et en première partie de nuit.
A la Réunion en ce moment même des averses se déclenchent(enfin) dans les hauts du sud-ouest et de l'ouest comme à Colimaçons.

TENDANCE POUR LES PROCHAINES HEURES ET LA NUIT PROCHAINE:

MAURICE: des nuages approchent par le sud-est. Ils pourraient s'activer quelque peu en début de soirée et une fois sur les terres apporter des averses passagères parfois modérées notamment sur l'est, le sud-est, le nord-est et les régions est du plateau central et éventuellement la région de Port Louis.
Pour le moment je n'envisage pas d'averses fortes mais je suis tout ça avec le radar et les images satellite en haute résolution.
L'ouest et le sud-ouest apparaissent moins exposés.
Températures minimales attendues: 20/21°C sur les hauteurs du plateau central et 25/26°C à Port Louis et Tamarin par exemple.
La haute mer est houleuse.

REUNION:  de nombreux nuages élevés sont notés dans le ciel réunionnais mais ils altèrent peu l'impression de beau temps chaud sur le nord, l'est et le littoral nord-ouest. On a relevé 33°C au Port, 23° au 27ème , 20° à Bellecombe.
On observe encore 32°C sous abri dans la région de Saint Gilles à 15h.
Au moment ou j'écris des averses se déclenchent sur les hauteurs de l'ouest et du sud-ouest. Elles peuvent déborder sur le littoral de ces régions de façon isolée.  Pour le moment le risque de fortes averses orageuses apparait bien plus faible qu'envisagé.
La nuit prochaine le ciel est clément sur une bonne partie de l'île sauf sur les régions est voire nord et sud-est par débordements avec des averses passagères.
La haute mer est houleuse au sud.

RODRIGUES: des nuages continuent de circuler en mer à proximité de l'ile. De temps en temps ils apportent quelques averses passagères.
La haute mer devient houleuse.

Sur ce je vous dis à plus tard dans le courant de la soirée. Prudence sur les routes à l'approche du weekend.

Cheers,
Patrick Hoareau.
 

Rédigé par PATRICK HOAREAU le Vendredi 12 Avril 2019 à 16:55