Piton de la fournaise: éruption terminée hier soir à 22h, j'ai vu du monde et la lave au loin, superbe ciel


Sa Majesté impressionne et fascine toujours autant ses sujets


2019 Fev 19 09h40 Mascareignes.

Bonjour les Ziles!

1: je me suis bien rendu sur la Route Nationale 2 hier soir au point de vue sur les les coulées. Je suis arrivé à 22h25 et l'éruption a été déclarée "OVER" vers 22heures.

2: quand je suis arrivé j'ai d'abord vu une petite marée humaine.  Une bonne ambiance, un ciel lumineux avec quelques nuages élevés bien mis en évidence par un superbe éclairage lunaire.

3: la coulée était encore bien visible à l'oeil nu hier soir.  Mais pour un amateur comme moi cela ne donne pas grand chose en photos.

4: je n'ai pas regretté mon petit périple(1h40 aller retour à peu près de chez moi).  Rouler sous un tel éclairage lunaire sur des routes quasi désertes(pas quand même mais bon) est un régal. En roulant je pouvais plus que deviner les formes des montagnes. Un plaisir pour les yeux et les sens.

5: au milieu de ce paysage quasiment inviolé et vierge de toute civilisation sédentaire j'ai regardé en face vers Maurice. Quand je suis à Maurice je regarde vers la Réunion et inversement. Et j'ai whatsapp Tatie Tamarin en face sur l'Ile Soeur sans aucun problème. Le feu venait de jaillir des entrailles de la terre et moi je communiquais instantanément avec une amie à 180km de là. La beauté des deux mondes en même temps. Je suis rentré chez moi "happy".

5: peut -être que Sa Majesté se réveillera à nouveau cette année...

Cheers,
Patrick Hoareau.



Rédigé par PATRICK HOAREAU le Mardi 19 Février 2019 à 09:41