Les résidus de la Tempête Bongoyo traversent Rodrigues et se rapprochent progressivement des ILES SOEURS



CLIQUEZ POUR ANIMER
CLIQUEZ POUR ANIMER

 

Des nuages charriés par les alizés abordent les régions orientales des ILES SOEURS cette nuit et demain matin. Les résidus de BONGOYO sur la droite de l'image satellite traversent RODRIGUES d'Est en Ouest.
Des nuages charriés par les alizés abordent les régions orientales des ILES SOEURS cette nuit et demain matin. Les résidus de BONGOYO sur la droite de l'image satellite traversent RODRIGUES d'Est en Ouest.
Le Samedi 12 Décembre 2020 à 18H30
Bonsoir les Zilois!

Comme annoncé il y a quelques jours les restes de la Forte Tempête Tropicale BONGOYO(02S) se fraient un chemin vers la zone
des Mascareignes.

1/Venteux à RODRIGUES!
Les nuages résiduels en traversant rapidement la Cendrillon des Mascareignes lâcheront cette nuit et Dimanche des averses passagères notamment sur le centre de l'île. Mais comme souvent le vent sera plus remarqué encore avec des rafales approchant les 90km/h.
L'état de la mer impose le respect avec des vagues de 3m attendues. Dans ces conditions les sorties en haute mer sont à proscrire.

2/ Des entrées maritimes sont prévues cette nuit et demain matin sur MAURICE et la RÉUNION comme le montre l'animation satellite ci-dessus( cliquez pour animer l'image si nécessaire).
Les régions Sud-Est des deux îles ainsi que le Plateau Central seront sur la trajectoire des ces averses passagères qui pourront au moins arroser les jardins.
Les alizés seront également assez forts avec des rafales pouvant localement atteindre les 70km/h notamment à MAURICE.
Les sorties en haute mer sont à éviter notamment au large des côtes Sud-Est des deux îles.

3/ Lundi et Mardi les résidus de BONGOYO devraient provoquer un temps plus humide au moins sur les moitiés orientales de MAURICE et de la RÉUNION. On pourrait même espérer des passages d'intensité modérée et quelques cumuls permettant aux réserves des ILES SOEURS d'en profiter un peu.

4/ J'y reviendrai demain.

En attendant je vous souhaite une excellente soirée et une douce nuit "filled with sweet dreams".
A plussssssssssssssssssssss

Cheers,
Patrick Hoareau
Cyclone Class 4
Joint Typhoon Warning Center

 
Rédigé par PATRICK HOAREAU le Samedi 12 Décembre 2020 à 18:46