meteo





MAURICE/REUNION: instabilité l'après midi


Quelques averses sur les régions est tôt ce matin


Radar de Trou Aux Cerfs/Maurice. Image de 5h31 centrée sur les Iles Soeurs. Courtesy MMS/Vacoas. Quelques averses touchent la région de Saint André notamment.
Radar de Trou Aux Cerfs/Maurice. Image de 5h31 centrée sur les Iles Soeurs. Courtesy MMS/Vacoas. Quelques averses touchent la région de Saint André notamment.
https://www.meteo974.re/
https://www.meteo974.re/M974World_r7.html
https://www.zinfos974.com/REUNION-MAURICE-instabilite-l-apres-midi_a139365.html


2019 AVR 12 05h30 Mascareignes

Bonjour les Ziles!

ANIMATION SATELLITE EN BAS DE PAGE

La masse d'air couvrant la région des Iles Soeurs reste modérément instable. L'évolution diurne(formations des nuages en journée) favorisera les averses localement orageuses l'après midi.

MAURICE: on note quelques ondées passagères  sur l'est et le plateau central tôt ce matin. Rapidement le soleil s'impose ce matin.
Cet après midi les développements nuageux les plus importants se trouvent sur les régions ouest et sur le plateau central avec des averses localisées qui peuvent prendre un caractère orageux.
En fin d'après midi les averses cessent pour la plupart en dehors de quelques entrées maritimes possibles le soir sur l'est et le plateau central.
On attend autour de 26°C à Curepipe et 33°C à Port Louis.
La haute mer reste houleuse.
Observations: pluies en 3heures à 04heures(Stations de MMS/Vacoas): Nouvelle Découverte: 0.8mm. Quelques autres stations affichent 0.2mm comme Pte aux Cannoniers, Beaux Songes, Mon Bois entre autres.

REUNION: dans le prolongement de la nuit on note en ce moment même quelques entrées maritimes qui donnent des averses passagères dans les régions allant des hauts de Sainte Marie en passant par Saint André jusqu'à Sainte Rose.
Temps probablement variable ce matin au volcan alternant éclaircies et averses passagères.
La matinée s'annonce très ensoleillée ailleurs.
Cet après midi les nuages les plus importants dans l'intérieur peuvent donner localement des averses modérées voire temporairement soutenues et éventuellement orageuses. Risque de débordement littoral sur l'ouest et le sud-ouest notamment comme hier vers l'Etang Salé et la région de Saint Leu.
Maximales de l'ordre de 33°C à Saint Gilles et 23/24°C à Bourg Murât, 20°C à Bellecombe.
Haute mer houleuse.
Observations: pluies en 3heures à 05heures(Stations de Météo France): 17.3mm à Saint Benoît, 11.8mm à BelleVue/BPanon, 2.2mm à Gillot et 1.2mm à Bellecombe.

RODRIGUES: l'île se trouve en bordure d'une ligne d'instabilité. Averses passagères possibles ces prochaines 24heures notamment dans l'intérieur.  Mer agitée qui redevient houleuse la nuit prochaine.
On attend 27°C à Citronelle et 30/31 à Plaine Corail aujourd'hui.
Observations: pluies en 24heures à 04heures(Stations de MMS/Vacoas):  Pointe Canon            :  0.2 mm.  Plaine Corail            :  1.1 mm. Citronelle                  :  0.8 mm. Montagne du Sable  :  1.0 mm.


Sur ce je vous souhaite une excellente journée de Vendredi.  A priori on se dirige vers un weekend agréable. J'y reviendrai dans la journée.
Prudence sur les routes.

Cheers,
Patrick Hoareau.
 

Carte établie par MMS/Vacoas à 4heures
Carte établie par MMS/Vacoas à 4heures

Rédigé par PATRICK HOAREAU le Vendredi 12 Avril 2019 à 06:40