22h: JOANINHA 140km au nord de ROD, bandes actives vont toucher l'île avec détérioration probable ces prochaines heures(VIDEO)


Frédéric depuis Grande Montagne dans l'est confirme


Les bandes plus proches de l'oeil (en orange et rouge) sont proches dans le nord de ROD.
Les bandes plus proches de l'oeil (en orange et rouge) sont proches dans le nord de ROD.
Les bandes plus proches de l'oeil (en orange et rouge) sont proches dans le nord de ROD.

2019 25 MARS 22h56 Mascareignes

Point rapide de 22heures:

1: à 22heures l'oeil du cyclone intense JOANINHA(22S) se trouvait à 140km au nord de Rodrigues autour des points
18.5°Sud et 63.2°Est.  Au cours des dernières heures le cyclone s'est déplacé lentement(8km/h) entre l'est-sud est et le sud-est.

2: des bandes actives situées autour de l'oeil sont  proches de Rodrigues et devraient commencer à influencer le temps au cours de ces prochaines heures et tout le reste de la nuit. Il y a un risque de pluies plus fortes devenant par moments torrentielles. Les rafales de l'est actuellement de l'ordre de 150km/h pourraient se renforcer notamment sous les grains et pourraient atteindre localement 180km/h.

3: la mer est énorme et la météo mauricienne prévient d'une élévation possible de 70cm  au dessus du niveau normal  des marées.
Le risque d'inondation du littoral est localement important .


4:  Frédéric qui est d'astreinte actuellement à Grande Montagne dans l'est de l'île me confirme que depuis peu le temps s'est nettement dégradé et que les vents sont à présent plus forts que pour GELENA(13S) le mois dernier.
Il a eu le courage d'aller me faire une petite vidéo de l'agitation visible ci dessous. Cela nous permet d'être en pensées avec nos soeurs et frères de ROD...

5: ROD est en class 4 depuis 13h cet après midi.

PRUDENCE ET COURAGE!

LOVE TO RODRIGUES

Cheers,
Patrick Hoareau.
 

Rédigé par PATRICK HOAREAU le Lundi 25 Mars 2019 à 22:55