Menu

Grosses pluies et orages à Saint Benoît


Moitié est de la Réunion concernée, pluies plus modérées à Maurice.


Les fortes pluies orageuses entre Sainte Rose et Saint Benoït à 03h45. Image de Meteoi.re
Les fortes pluies orageuses entre Sainte Rose et Saint Benoït à 03h45. Image de Meteoi.re
2019 JAN 07 04heures Mascareignes.

REUNION: Comme anticipé dans ma publication de 14h30 Dimanche des averses localement fortes touchent l'est de la Réunion.
Elle ont un caractère orageux, les éclairs sont aussi de la partie.

La région de Saint Benoît prise dans une cellule orageuse bien visible sur le radar et les images satellite rapporte à 03h ce matin un cumul assez impressionnant de 59.8mm en 1h.

La région allant de Saint Philippe en passant par Sainte Rose jusqu'à Saint André voire par débordement le nord de l'île et tous les hauts associés  est donc potentiellement concernée.
A n'importe quel moment des orages accompagnés de fortes précipitations peuvent éclater au cours des 3 prochaines heures.

Sur l'ouest et le sud le temps reste calme .

MAURICE: le risque orageux est sensiblement moins fort qu'à la Réunion pour ces prochaines heures. Néanmoins des passages d'averses sont notés sur l'Ile Soeur. Elles peuvent localement être modérées.


Prudence sur les routes pour ceux qui se rendent au travail tôt dans les prochaines heures.


Je reviendrai vers vous vers 7h30.

Cheers,
Patrick Hoareau.

Image satellite de 03h ce matin.
Image satellite de 03h ce matin.
Rédigé par PATRICK HOAREAU le Monday, January 7th 2019 à 04:00


1.Posted by Phil on 01/07/2019 7:34 AM (from a mobile)
Bravo pour l'exactitude de ces prévisions. Ça nous change...! Merci Patrick

2.Posted by PATRICK HOAREAU on 01/07/2019 10:54 AM
Ce n'est pas facile et je me suis trompé aussi parce que les signaux sont souvent faibles voire modérés depuis le début de la saison. Et la règle avec les averses orageuses est qu'elles peuvent éclater à 5km de la côte et manquer les terres. Donc c'est souvent très difficile. Tout le monde fait de son mieux. Je mets plus l'accent sur des observations en quasi temps réel et des prévisions sur du court terme car c'est beaucoup plus fiable en règle générale. Je me lance parfois dans des prévisions à plus longue échéance quand elles sont assez significatives. Mais elles sont souvent contredites par les faits. Il faut rester humble.

New comment: